2 Of The Crew – Stank Tramps : la face underground du gangsta rap californien
Titre : Stank Tramps
Album : Dankaristicpimpshit
Sortie : 1997
Genre : Hiphop, GFunk.
Label : Coast II Coast Records
2 Of The Crew – Stank Tramps : la face underground du gangsta rap californien
En 1997, alors que la scène West Coast vit encore sur l’élan du G-Funk et de l’âge d’or du gangsta rap, un duo venu de Pittsburg, Californie, fait résonner sa voix dans l’underground : 2 Of The Crew.
Composé de C-Dubberellie et Enuttle, le groupe propose avec Stank Tramps – issu de l’album au titre évocateur Dankaristicpimpshit – un condensé brut de l’esthétique West Coast la plus crue, loin des paillettes de Los Angeles et des circuits mainstream.
Ce titre incarne l’esprit Do It Yourself qui anime à l’époque les rappeurs de la Bay Area et des villes voisines. Pittsburg, souvent éclipsée par les grandes métropoles comme Oakland ou San Francisco, abrite pourtant une scène vivace où le son est marqué par des basses lourdes, des rythmes g-funk moelleux et des récits sans filtre de la rue.

2 Of The Crew s’y inscrit pleinement, livrant un gangsta rap sans concession, typique de la deuxième moitié des années 90 : production épaisse, langage cru, fierté locale et narration de la réalité quotidienne.
Avec Stank Tramps, C-Dubberellie et Enuttle laissent la trace d’un rap régional devenu, au fil du temps, un collector prisé des crate-diggers et amateurs de raretés West Coast.
Ce morceau témoigne de l’effervescence du rap indépendant californien de 1997 et de l’importance des petites scènes locales dans la construction de l’identité du hip-hop américain.
Bigup au jeu Playstation « GTA » qui a integré ce titre dans sa playlist…🔥💯
2 Of The Crew Stank Tramps, Dankaristicpimpshit album, gangsta rap Pittsburg Californie, C-Dubberellie, Enuttle, West Coast underground, Bay Area hip-hop 1997, rare West Coast rap album
En savoir plus sur Firebarzzz
Subscribe to get the latest posts sent to your email.