« Si votre Business va mal, souvenez vous que Coca-Cola n’a vendu que 25 bouteilles la première année » 🤦🏿♂️
« Coca-Cola La Formule Secrète du Succès ». (Documentaire)
🗞
1) « Ma première rencontre avec les boissons gazeuses colorées, à commencé quand je vivais avec ma mère, en plein coeur de Paris ville lumière, quartier populaire, où les races,les religions, se ressemblent, se confondent et surtout s’assemblent ».
« Dans le Paris de cette époque, l’information n’est pas aussi importante et intrusive qu’aujourd’hui, les médias se comptent sur les doigts d’une main, Internet n’existe pas et le smartphone n’est même pas imaginé par son créateur c’est dire, soyons honnête, quand t’es jeune, te soucier de Ta santé n’est pas la première priorité. A partir de là, tu es déjà pris dans la tourmente, mais tu ne le sais pas encore, tu veux vivre ton truc, mais les campagnes de publicité ont déjà détectés ta faiblesse ».
« Pour moi, plus jeune c’était la marque Pepsi-Cola qui dominait, des biens grosses bouteilles de Pepsi-Cola. Des grandes bouteilles en verre transparentes, consignés avec un petit numéro détachable dans le fond du capuchon, qui nous permettaient (nous,jeunes de cette époque) de pouvoir avoir des friandises dans l’épicerie du coin etc… C’était cool, et l’épicier du coin croyez-moi qu’il en vendait des bouteilles il nous voyait tous les jours ».
« Puis le temps passe, l’âge prend du poids, et bien souvent ton corps t’ envoi des signes que tu prends à la légère, que tu n’entend pas ».
« Dans mon cas, ça devenait tragique, je t’explique … »
« J’achetais les Packs de 6 x 1,5 L , une bouteille dans le congélateur bien fraiche limite glaciale, quand la bouteille était finie une autre devait prendre sa place, si y’ en à plus , faut que j’aille à l’épicerie du coin, et si l’épicerie est fermée, je vais à une autre, jusqu’à ce que je trouve mon « Précieux ».
« J’étais tout simplement devenu un » Coca-Cola-Cocaïnomane », et ça laisse des traces, notamment sur mes dents mais surtout au niveau intestinale ».
« Puis un beau jour, je dois me rendre à l’étranger et là je reçoit un coup de pression téléphonique et bénéfique de ma tante (avec qui je dois me rendre à l’étranger) qui me fait une leçon sur mes dents putaaaain!!. Un coup de pression qui m’a ouvert les yeux totalement sur le sujet que je présente aujourd’hui. Quelques heures et quelques jours plus tard j’étais en train de me faire taquiné par le dentiste et je me suis juré de plus jamais touché à cette boisson.
A l’heure où j’écris ce billet je n’ai plus ingurgité une goutte de ce produit de vaisselle nommé Coca-Cola, mes problèmes intestinaux ont totalement disparus ».
FireBarZZZ
2) ⏬⏬
SCANDALE:
QUAND COCA-COLA ASSÈCHE UNE VILLE MEXICAINE
Publié le lundi 18 septembre 2017 à 05:56 par Lucas SANCHEZ pour le magazine VSD.
Le géant du soda américain utiliserait les ressources d’un petit village pour alimenter une usine locale. D’après Salon.com, la cadence est telle qu’elle mettrait en danger la santé des indigènes…
San Felipe Ecatepec, au Sud du Mexique. Cette petite ville rurale de l’Etat de Chiapas subit la croissance urbaine de sa voisine, San Cristobal, dont l’expansion du territoire dérobe les terres fertiles du petit village autochtone. Une communauté paysanne qui cultive encore les terres de ses ancêtres est en passe de manquer d’eau pour son activité… Juan Urbano, l’ancien président du territoire communal de San Felipe Ecatepec témoigne : « Depuis quatre ans, nos puits ont commencé à s’assécher. Les personnes doivent quelques fois marcher deux heures pour aller chercher de l’eau. D’autres doivent l’acheter ».
De plus, l’eau fournie par les puits de Chiapas, une des sources renouvelables les plus importantes du Mexique, n’est que très rarement potable. Urbano affirme que souvent, les familles tombent malade après en avoir consommé ; Une étude menée par une université locale, ECOSUR, prouve que de nombreuses bactéries stagnent dans les puits, à tel point que la salmonelle devient un véritable problème pour les résidents. Pourtant, la constitution Mexicaine stipule que tous les gouvernements municipaux doivent fournir toutes les infrastructures pour assurer un accès à de l’eau potable et saine aux habitants, ainsi qu’un système d’évacuation adéquat… Alors pourquoi cette petite communauté des Chiapas ne bénéficie pas de ces services ? Où va l’eau de la région ?
Entre San Cristobal et San Felipe Ecatepec, une usine de mise en bouteille de coca-cola appartenant au plus grand embouteilleur de la marque FEMSA serait la cause principale de l’assèchement des puits locaux. En moyenne, ce sont 1.08 millions de litres d’eau qui sont consommés chaque jour, et ce depuis 1994. Antonino Garcia, un ingénieur agronome de l’université de Chapingo, explique que l’aménagement urbain aléatoire et non-planifié de San Cristobal est la raison pour laquelle la cause de la communauté paysanne de San Felipe est délaissée. Ces derniers demandent depuis 12 ans l’installation d’un puits profond et commun, mais rien n’a été mis en place. Des avocats qui défendent les peuples indigènes du Mexique se battent pour qu’ils aient accès à une eau saine et potable, alors que les enfants contractent des maladies gastrointestinales graves. Des activités qui prouvent que, selon le rapporteur spécial sur le droit à l’eau potable et à l’assainissement Léo Heller, le gouvernement mexicain porte atteinte aux droits d’accès à l’eau…
Publié le lundi 18 septembre 2017 à 05:56 par Lucas SANCHEZ pour le magazine VSD.
3) Qu’est ce qu’une nappe phréatique ?
Les nappes phréatiques sont une incroyable réserve d’eau douce située sous nos pieds. Si les sources souterraines se renouvellent avec le temps, l’exploitation humaine de ces dernières peut rapidement devenir hors de contrôle.
Les nappes phréatiques sont très actives : d’importantes quantités d’eau y pénètrent et en sortent chaque année par l’action des eaux de pluie et la circulation des eaux souterraines. Ce processus naturel est aujourd’hui largement exploité par l’homme.
L’application la plus connue est celle des puits (en grec le mot phréar désigne un puits ou une réserve d’eau). Ainsi, grâce à un trou suffisamment profond, ces derniers atteignent directement dans les nappes phréatiques.
Environ 95 % de l’eau douce de la planète est stockée dans les nappes phréatiques, il n’est donc pas étonnant qu’une grande partie de l’eau que nous buvons en soit issue. Sa qualité est garantie par une couche d’argile, qui agit comme un filtre naturel.
Seulement, il arrive que l’homme pompe les nappes phréatiques plus vite qu’elles ne se rechargent. On estime à 40 milliards de m³ le volume d’eau puisé chaque année dans les nappes souterraines. Les zones les plus en surface sont aussi les plus exposées à la pollution industrielle et aux pesticides utilisés en agriculture. Deux facteurs qui peuvent grandement freiner le renouvellement et la qualité de l’eau.
Paix et amour à tous et toutes.
⛔⛔⛔
Pour la survie du site N’hésitez surtout pas à laisser un petit j’💞 ou un commentaire, merci pour la compréhension.
Pour être informé en exclusivité de mes derniers posts par email, ABONNEZ VOUS à mon blog. Laissez vous emporter par la musique, les découvertes ou les re-découvertes… Bonnes vibes à vous
HipHopEd #hiphophistory
#HipHopCulture #hiphopbeats
hiphopnews #streaming
#paris 🇫🇷#USA🇺🇸 #Espana🇪🇸
#japan 🇯🇵#china 🇨🇳
#europe #africa #google Google