🎙️ARTIST: The Crooklyn Dodgers
📣TITLE: Crooklyn
💿ALBUM: Crooklyn Volume 1 & 2 (Music From The Motion Picture) 12″, 33 1/3 RPM,Promo.
📆RELEASED: (1994)
La note Firebarzzz
Ce classique de 1994 présente des couplets solides de trois représentants de Brooklyn, dont Special Ed . Ce titre a été réalisé pour le film Crooklyn de Spike Lee . Produit par Q-Tip.
En fait, j’ai fait le beat over des ‘Crooklyn Dodgers’ au studio Special Ed’s à Brooklyn. Tout le monde voulait se retrouver à sa place, alors j’ai apporté mon équipement et je l’ai sorti sur place. J’étais juste dans une de ces vibrations sombres. Parfois, je ne sais pas d’où ça vient. L’inspiration vient juste et vous allez avec elle. C’était l’idée de Spike Lee d’utiliser le « Brooklyn Wins! » partie d’un jeu réel Brooklyn Dodgers. Nous avons eu une projection du film Crooklyn pour tout un tas de MC de Brooklyn. À l’origine, nous voulions tous que ‘Ol Dirty Bastard soit dessus. Il est venu à la projection et au milieu du film quand la petite fille est allée rendre visite à son autre famille, Dirty a dit : « Ce n’est pas une merde de Brooklyn ! » Il se leva et sortit. Je suppose qu’il ne voulait pas être dans ce bateau [rires].
Q-Tip pour Ambiance , 2011
👉🏿 Voir également la suite produite par Primo Return Of The Crooklyn Dodgers
Le Film « Crooklyn » de Spike Lee (1994)
Crooklyn est un film américain de Spike Lee, sorti en 1994.
Il s’agit d’un film semi-autobiographique pour Spike Lee, qui coécrit le scénario avec ses sœurs Cinqué Lee et Joie Lee.
« Le parallèle avec l’enfance de Spike Lee dans les années 70 est clairement établi.C’est donc son film le plus autobiographique,et effectivement les situations sentent le vécu.Les joies,les peines,les coups de sang,les réconciliations et finalement l’amour que tous se portent.Une enfance en condensé,modeste mais partagée.Un monde à part,où chaque évènement du quartier est amplifié,où l’effet de bande joue à plein.Ca grouille de vie,c’est l’école de la vie.L’énergie et la sincérité de « Crooklyn » nous parviennent.Et tout cela est sublimé par une BO soul exquise,composée de grands classiques de l’époque.Lee fait aussi mention de sa passion pour les Knicks,et son scepticisme vis à vis de la religion.Si le drame frappe parfois,la cohésion cimente les destinées.Message reçu. ». (Benjamin.A)
Synopsis:
À Bedford-Stuyvesant (Brooklyn) en 1973, Carolyn Carmichael, femme amoureuse et mère attentionnée, se bat pour faire régner l’harmonie dans sa maisonnée de cinq enfants. La tâche est ardue, et son mari Woody, jazzman buté, son unique fille de 10 ans Troy et ses 4 fainéants de fils doivent faire preuve de beaucoup d’humour devant des ennuis à répétition…
Un été, Troy est envoyée en vacances chez sa tante qu’elle déteste. Elle passe malgré tout un mois heureux avec sa cousine, elles deviennent toutes les deux très proches.
Le jour de son anniversaire, Troy exprime le souhait de rentrer chez elle. Sa tante finit par céder, sous les instances de son mari.
Troy est donc accueillie a l’aéroport par son autre tante et son oncle, qui l’emmènent à l’hôpital car Carolyn est tombée malade. Woody ramène les enfants à Bed-Stuy, et le lendemain, ils apprennent que Carolyn est atteinte d’un cancer. Peu de temps après, elle décède. Au départ déprimée, Troy se ressaisit et reprend les rênes de la maison.
Distributions
Delroy Lindo as Woody
Zelda Harris as Troy
Alfre Woodard as Carolyn
David Patrick Kelly as Tony Eyes
Produced and Directed by Spike Lee
Si tu apprécies le post, n’hésite pas à laisser un commentaire ou un ❤️. C’est toujours bon pour la motivation et pour la survie du site. Amicalement & Respectueusement.Firebarzzz.