Firebarzzz présente🔥: « Sous Un Air Torride De GFunk » – 2Pac et Dr. Dre « California Love »  (1995).📽️🎶


Firebarzzz présente🔥 :
Quand 2Pac et Dr. Dre sortent « California Love » en 1995, c’est pas juste un hit. C’est l’hymne officieux d’un État entier. T’as beau naître à Oakland, rouler à Inglewood ou traîner à San Diego, t’as ce morceau gravé dans le sang. Oublie l’hymne officiel de 1913 — personne le chante. Par contre, dis juste « California… knows how to party », et une foule entière te répond.

Le beat ? Un sample nucléaire de Joe Cocker, façon saloon de science-fiction. Roger Troutman à la talkbox, qui envoie des « babyyyyy » qui font monter la sérotonine comme un shot de tequila sous le soleil californien. Et Dre, dans une forme olympique, posant un couplet qu’on jurerait écrit au sommet d’un rooftop de Compton.

Mais ce qui immortalise tout, c’est 2Pac. À peine sorti de prison, libéré par Suge Knight contre une dette de 3 albums, il entre en studio avec la rage, la joie et l’envie d’en découdre. Il enregistre son couplet en 20 minutes. Un freestyle d’amour pour une terre qu’il n’a pas vraiment connue, mais qu’il s’est appropriée comme un roi.

Le clip ? Mad Max version G-funk, signé Hype Williams. Des décors post-apocalyptiques, des femmes sublimes, une fête sans fin dans une Californie fantasmée. Dre et Pac, jeunes, riches, créatifs, immortels.

« California Love », c’est pas qu’un son. C’est un monument. Un souvenir figé en or 24 carats sur la map du hip-hop.


#Firebarzzz🔥 #CaliforniaLove #2Pac #DrDre #WestCoastAnthem #HipHopHistory #RogerTroutman #DeathRowRecords #HypeWilliams #Gfunk #ClassicRap #1995Vibes #TupacLegend #DreBeats #CaliforniaDreamin #RealHipHop



En savoir plus sur Firebarzzz

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.