Firebarzzz présente🔥: « Hiphop Is Dead »🌹


Aujourd’hui, j’vais te dire un truc qui dérange. Le hip-hop, celui qu’on a connu, celui qui naissait dans la sueur, la douleur et l’urgence de s’exprimer… il n’est plus là. Il a été avalé, transformé, digéré par une machine qui vend des rêves formatés, des egos gonflés à l’auto-tune, des lyrics creux déguisés en « hits ». Ce qui me dérange, c’est pas l’évolution. Non, l’évolution est naturelle. Ce qui me dérange, c’est la perte d’authenticité. Le vrai hip-hop, c’était la voix des sans-voix, un miroir brut de la rue, un cri de vérité contre les mensonges du système. Aujourd’hui, c’est devenu un miroir de luxe, propre, bien éclairé, mais sans reflet d’âme.

Les artistes ne racontent plus leurs réalités, ils racontent ce que les gens veulent entendre. On parle plus de survie, on parle de montres, de followers, de placements produits. L’identité est remplacée par la stratégie marketing. L’émotion brute est remplacée par l’algorithme. Le hip-hop ne choque plus, il séduit. Il ne revendique plus, il influence. Il ne résiste plus, il s’adapte. Résultat : tout le monde se ressemble, tout le monde suit la même formule, et personne n’ose se mettre à nu.

Mais c’est pas foutu. Il reste des voix vraies, des artistes qui crachent encore leur vécu sans filtre, des plumes qui saignent encore sur la feuille. Mais ils sont étouffés par le bruit de l’indifférence, par le rythme insatiable du scroll.

Si t’as ressenti ça, si t’as cette impression que le son te fait moins vibrer qu’avant, que t’entends tout sans rien écouter, t’es pas fou. C’est juste que ce qu’il reste d’authentique, faut maintenant aller le chercher, creuser, trier, écouter avec le cœur… comme avant.

Écrit par Firebarzzz pour FirebarzzzCom


#hiphopculture #realhiphop #musicindustry #authenticité #truthhurts #hiphopisdead #rapfr #rapus #oldschoolvibes #consciousrap #firebarzzz #tiktokrap #spokenword #undergroundrap #hiphoplives #vrairap



En savoir plus sur Firebarzzz

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.