Créer une playlist autour du storytelling dans le rap et le hip-hop, c’est revenir à l’essence même de cette culture : raconter, transmettre, témoigner.
Depuis ses origines, le hip-hop ne se limite pas à un rythme ou à une esthétique, il est une mémoire vivante, une manière de documenter la rue, les luttes, les rêves et les chutes.
Le storytelling, c’est cette capacité à transformer une expérience personnelle en récit universel, à faire ressentir une vie entière en quelques couplets.
Des récits bruts de survie aux introspections les plus profondes, chaque morceau devient une scène, chaque voix un narrateur. Dans cette playlist, l’auditeur ne consomme pas simplement de la musique : il traverse des histoires, des trajectoires, des réalités parfois dures, parfois inspirantes, mais toujours authentiques.
Le rap devient alors littérature orale, cinéma sans image, où les mots construisent des mondes et où chaque silence a un sens. Bon voyage vous êtes sur firebarzzz.com
Nas – I Gave You Power – It Was Written – 1996
Faf la rage – La cavale – 1998
Gravediggaz – Night the Earth Cried – 1997
Oxmo Puccino – Pucc’ Fiction – Ft. Booba (Lunatic) – Album: L432 – 1998 – RapFrancais
Jay- Z – You Must Love Me (Ft. Kelly Price) – 1997
Kool G. Rap & DJ Polo- Train Robbery – 1992
The Notorious B.I.G. – I Got a Story to Tell – 1997 (Remaster) ·
2Pac -Brenda’s Got A Baby – 2Pacalypse Now – 1991
Nas – Small World – I Am.. – 1999
Tonton David – Le blues des racailles – 1991
• Twitter : G-Funkology
• TikTok : @gfunkologyzzz
• Instagram : @mister_firebarzzz
« Lire, c’est rester libre.
Firebarzzz — écrire pour comprendre, partager pour durer. »
En savoir plus sur Firebarzzz
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





![Too $hort – « Cocktales » (1994) • Une immersion g-funk dans l’univers du sexe et de la provocation • [vidéo] too short cocktales 1994 gfunk](https://i0.wp.com/firebarzzz.com/wp-content/uploads/2025/05/too-short-cocktales-1994-gfunk.jpg?resize=210%2C210&ssl=1)