Si tu apprécies le post, n’hésite pas à laisser un commentaire ou un ❤️. C’est toujours bon pour la motivation et pour la survie du site. Amicalement & Respectueusement.Firebarzzz.
La note Firebarzzz
Intéressante Interview de Yann M’Vila, qui en dit un peu plus sur son parcours d’homme, sa carrière, et ses déceptions. Il s’aventure dans l’épisode douloureux de la « fameuse » sortie nocturne avec les espoirs notamment, il parle de conseiller les jeunes, de depresdion. J’ai beaucoup aimé.
Yann M’Vila me dévoile LA vérité sur l’affaire de la sortie en boîte de …
Yann M’Vila : « La carrière qui m’attendait s’est arrêtée à 22 ans »
https://www.sofoot.com/breves/yann-mvila-la-carriere-qui-mattendait-sest-arretee-a-22-ans
Yann M’Vila en quelques mots…
La famille de Yann M’Vila est originaire de la République du Congo. Son père, également footballeur, y a joué avant d’arriver en France en 1983 et de s’installer à Amiens dans la Somme. Il y exerce le métier d’agent de surveillance de la voie publique puis d’employé dans une usine, alors que sa mère est sans emploi. Yohan, le frère aîné de Yann M’Vila, est également footballeur professionnel, et a choisi de représenter les couleurs du Congo au niveau international. Il a également deux petites sœurs. Enfin, Yann M’Vila est devenu père à l’âge de 18 ans d’un petit garçon nommé Kellil avant d’avoir un second enfant en août 2010.
Jeunesse et formation
Yann M’Vila commence la pratique du football à l’âge de six ans à l’Entente Sains–Saint-Fuscien tout près d’Amiens. Trois ans plus tard, il rejoint l’Amiens SC où il reste durant cinq saisons. En 2004, il quitte Amiens et s’installe chez ses grands-parents à Mantes-la-Jolie, et évolue pendant quelques mois au FC Mantes. Il est alors repéré par un recruteur du Stade rennais FC, dont il intègre le centre de formation en novembre 2004.
En Bretagne, il s’impose rapidement comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération. Il y remporte des titres, étant sacré champion de France des 18 ans en 2007 puis remportant la Coupe Gambardella en 2008. En finale face aux Girondins de Bordeaux, Yann M’Vila marque d’ailleurs l’un des buts de son équipe, d’une frappe des 25 mètres.