Harlem 1930 : Le quartier où l’espoir n’existait pas | ARTE – Firebarzzz

« Lire, c’est rester libre.
Firebarzzz — écrire pour comprendre, partager pour durer. »

Ce Harlem aux airs de lupanar que décrit l’écrivain James Baldwin est celui dans lequel il a grandi dans les années 1930. Un océan de misère en plein New York, où les femmes noires vendent leur corps pour un demi-dollar et où la violence est omniprésente. Dans son premier roman très largement autobiographique, La conversion, paru en 1953, l’auteur afro-américain campe la vie d’un adolescent dans ce ghetto new-yorkais. James Baldwin pose une question simple : quel avenir peut espérer un jeune Noir dans ce quartier, où lui-même expérimenta la pauvreté, le racisme et aussi l’homophobie?

⏳ Disponible jusqu’au 05/12/2026

https://youtube.com/watch?v=r968SNAsqac&is=XyQTocufIIeqoHKe


• Twitter : G-Funkology

• TikTok : @gfunkologyzzz

• Instagram : @mister_firebarzzz

« Lire, c’est rester libre.
Firebarzzz — écrire pour comprendre, partager pour durer. »


En savoir plus sur Firebarzzz

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Author: Firebarzzz
Firebarzzz, passionné de Hip-Hop et Oldschool (Eastcoast, Westcoast, Funk, RnB), partage ses sélections sur Firebarzzz.com et anime l’émission “So Many Ways” sur Campus FM de 21h à 23h. Suivez-le sur YouTube , Instagram et X/Twitter .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.