Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast


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Johnny « J » (Johnny Lee Jackson), né le 28 août 1969 à Ciudad Juárez, au Mexique, est une légende du son West Coast et du genre G-Funk.

Il se fait d’abord connaître en 1990 grâce à la production du titre « Knockin’ Boots » pour le rappeur Candyman, un morceau qui atteint le top 10 du Billboard Hot 100. Cependant, c’est sa collaboration avec Tupac Shakur qui propulse véritablement sa carrière.

Leur partenariat donne naissance à des titres emblématiques tels que « Pour Out a Little Liquor » pour la bande-son du film Above the Rim, ainsi que « Death Around the Corner » de l’album Me Against the World. Le sommet de leur collaboration est atteint avec l’album All Eyez on Me, où Johnny « J » produit des morceaux incontournables comme « How Do U Want It » , « All About U » et « Picture Me Rollin’ « . Ces chansons incarnent parfaitement le son G-Funk, caractérisé par des basses lourdes et des mélodies langoureuses, un style emblématique de la scène musicale californienne. Johnny « J » a également travaillé avec d’autres artistes, notamment Bizzy Bone du groupe Bone Thugs-n-Harmony. Sa carrière s’est tragiquement terminée en 2008, mais son héritage perdure dans la musique West Coast. Pour ceux qui s’intéressent à l’univers du rap californien, notamment le G-Funk, des sites comme www.firebarzzz.com offrent une immersion parfaite dans cet univers sonore.

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Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast
Johnny J • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

Johnny Lee Jackson, connu dans l’industrie musicale sous le nom de Johnny « J » , est l’un des producteurs les plus influents du hip-hop West Coast des années 1990. Né le 28 août 1969 à Juárez, Mexique, Johnny J a grandi à Los Angeles, où il a développé son amour pour la musique dès son plus jeune âge. Son style de production, caractérisé par des mélodies soulful et des rythmes groovy, a marqué l’histoire du rap, notamment grâce à sa collaboration avec le légendaire Tupac Shakur. Bien que son travail ait été prolifique dans l’ombre, Johnny J a été le moteur derrière certains des plus grands succès de Tupac et du G-funk californien.


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📍Débuts et percée dans l’industrie musicale

Johnny J a commencé sa carrière musicale en tant que producteur et rappeur. Sa première percée notable est lieu en 1990 avec la production de « Knockin’ Boots«  pour Candyman, un single qui a atteint la première place des charts R&B et qui l’a mis sous le radar des producteurs en vogue.

Cette réussite lui a permis de se faire un nom dans l’industrie musicale. Il a ensuite rapidement gravi les échelons et est devenu une figure clé de la scène hip-hop de Los Angeles, attirant l’attention de nombreux artistes. Mais c’est sa rencontre avec Tupac Shakur en 1992 qui a véritablement défini sa carrière et son impact durable sur la culture musicale.

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📍La collaboration avec Tupac Shakur

La relation entre Johnny J et Tupac a été l’un des partenariats les plus prolifiques de l’histoire du hip-hop. Ils se sont rencontrés en 1992, à l’époque où Tupac cherchait un nouveau producteur qui représentait sa vision et son évolution en tant qu’artiste. Johnny J, avec sa maîtrise des samples soulful et son sens aigu des mélodies West Coast, a été la pièce manquante du puzzle. Ensemble, ils ont créé des morceaux qui allaient non seulement définir le son de Tupac, mais aussi laisser une empreinte indélébile dans le rap.

Tupac en studio avec Johnny J (R.I.P.) pour l’enregistrement de Too Tight • Firebarzzz.Com
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Johnny J • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast


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📍Tupac Shakur en 1995 : L’année charnière qui a transformé sa carrière

« 1995 est une année décisive dans la vie de Tupac Shakur, marquée par des événements personnels tumultueux, une incarcération, et une transformation artistique radicale. Cette année symbolise un tournant dans sa carrière, notamment avec sa sortie de prison et sa signature sur le label Death Row Records, qui ont contribué à son ascension fulgurante dans l’histoire du hip-hop. Au cœur de cette transformation se trouve un homme de l’ombre mais essentiel : le producteur Johnny « J », dont l’alchimie musicale avec Tupac allait produire certains des plus grands classiques de l’histoire du rap.« 

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DrDre, Johnny J, 2Pac et BigSyke (1995) • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

L’incarcération de Tupac : un moment sombre

En février 1995, Tupac Shakur est condamné à une peine de prison pour abus sexuel, à la suite d’un procès très médiatisé. Emprisonné à la Clinton Correctional Facility dans l’État de New York, Tupac traverse une période de troubles personnels et professionnels. Bien que ses projets musicaux soient interrompus par son incarcération, sa notoriété ne cesse de croître, alimentée par son charisme, sa musique et ses conflits publics, notamment avec des figures du rap comme The Notorious B.I.G.

Malgré les difficultés, Tupac continue de travailler sur de la musique depuis la prison, notamment en écrivant des paroles et en planifiant ses prochains mouvements pour reprendre sa carrière dès sa libération. Pendant cette période, il commence à nourrir de la rancœur envers son ancien label, Interscope Records, et cherche une nouvelle voie pour sa carrière.

Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast
Johnny J • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

La signature avec Death Row Records : le début d’une nouvelle ère

En octobre 1995, un événement crucial change le cours de sa vie. Suge Knight, le patron controversé de Death Row Records, offre à Tupac une opportunité inespérée. Knight paie une caution de 1,4 million de dollars pour libérer Tupac de prison, en échange de la signature de ce dernier sur son label. Death Row, qui comptait déjà parmi ses rangs des légendes comme Dr. Dre et Snoop Dogg, promet à Tupac une nouvelle direction artistique, des ressources, et surtout, la liberté de créer sans contraintes.

Tupac accepte l’offre et signe avec Death Row. Cette décision allait propulser sa carrière à un niveau sans précédent et marquer une nouvelle phase, plus agressive et plus prolifique, de sa production musicale.

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BigSyke • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

La rencontre avec Johnny J : Un partenariat fructueux

À peine sorti de prison en octobre 1995, Tupac est impatient de retourner en studio et de rattraper le temps perdu. L’un des premiers producteurs qu’il sollicite est Johnny « J », avec qui il avait déjà travaillé en 1992. Leur première rencontre avait été brève, mais leur alchimie artistique était évidente. Tupac savait que Johnny J avait la capacité de lui fournir les beats qui correspondraient à son style unique, mélangeant mélodies soulful et sonorités West Coast percutantes.

Johnny J et Tupac se retrouvent donc en studio sous l’égide de Death Row, et ce partenariat va donner naissance à des morceaux parmi les plus mémorables de la carrière de Tupac. Ensemble, ils travaillent à une vitesse incroyable. Selon Johnny J, Tupac pouvait enregistrer plusieurs morceaux en une seule journée, son énergie et sa créativité semblant inépuisables. Ce rythme effréné est en partie motivé par la peur de Tupac d’être à nouveau emprisonné ou de mourir jeune, une préoccupation qui hantait de plus en plus le rappeur à mesure que sa notoriété grandissait.

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2Pac, JohnnyJ, Suge knight et MC Hammer • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

L’album Me against The World : une fusion stratosphérique

Sorti en 1995, Me Against the World est l’un des albums les plus introspectifs et marquants de Tupac Shakur. Il reflète une période sombre de sa vie, marquée par des démêlés judiciaires et une incarcération imminente. Cet album, souvent considéré comme l’un de ses plus aboutis sur le plan lyrique et émotions, montre un Tupac vulnérable, en quête de rédemption et animé par une rage profonde contre le système. Au cœur de cette œuvre intense, Johnny J, le fidèle producteur de Tupac, joue un rôle clé en façonnant une partie du son qui a contribué à l’aura unique du projet.

La relation entre Tupac et Johnny J repose sur une alchimie musicale rare, où l’un comprend instinctivement la vision de l’autre. Sur Me Against the World , Johnny J a produit des morceaux essentiels comme « Death Around the Corner«  , un titre sombre et paranoïaque qui reflète les angoisses de Tupac face à la mort et la trahison. La production de Johnny J sur ce morceau est marquée par des basses lourdes, des samples angoissants et une rythmique pesante, renforçant l’intensité du récit du rappeur. Il a également contribué à « Lord Knows«  , une autre pièce poignante où Tupac exprime ses doutes et frustrations, portée par une production mélancolique et immersive signée Johnny J.

Cette collaboration entre le rappeur et le producteur illustre une fusion artistique, où la musique véritable de Johnny J sert de toile parfaite aux paroles crues et introspectives de Tupac. Leur travail commun sur cet album a non seulement consolidé leur partenariat, mais a aussi posé les bases du son West Coast mélodique et poignant que l’on retrouvera sur les projets suivants. Leur complicité musicale s’atteint son apogée sur All Eyez on Me (1996), où Johnny J présente une grande partie des morceaux. Mais déjà sur Me Against the World , leur symbiose était évidente, donnant naissance à des titres intemporels qui résonnent encore aujourd’hui comme des témoignages bruts du génie de Tupac et du talent de Johnny J.

Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast
Tupac Shakur et Johnny J • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

L’album All Eyez on Me : une collaboration historique

Le résultat de cette collaboration intense entre Johnny J et Tupac est le mythique album All Eyez on Me, sorti en février 1996, mais majoritairement enregistré à la fin de 1995. Ce double album est le premier de Tupac sous le label Death Row, et il marque un tournant majeur dans sa carrière, tant par sa production que par ses thèmes. 

Ces morceaux, avec leurs beats G-funk influencés par la soul et les mélodies accrocheuses, deviennent des hymnes pour la communauté hip-hop et restent des classiques à ce jour. La fusion entre la production soignée de Johnny J et la voix et les textes bruts de Tupac crée un son inégalé, capturant l’esprit de rébellion, de douleur, mais aussi d’espoir qui caractérisait Tupac.

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DrDre, Johnny J, 2Pac et BigSyke (1995) • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

La productivité intense de Tupac et Johnny J

La collaboration entre Tupac et Johnny J ne s’est pas limitée à All Eyez on Me. En 1995 et 1996, ils ont enregistré une multitude de morceaux, certains encore inédits au moment de la mort de Tupac. Cette productivité effrénée a également donné lieu à des titres qui apparaîtront sur des albums posthumes comme Until the End of Time et R U Still Down? (Remember Me).

Johnny J était capable de comprendre parfaitement la vision de Tupac et d’adapter ses productions à l’émotion que le rappeur voulait transmettre, qu’il s’agisse de morceaux introspectifs ou de chansons plus festives et agressives. Leur collaboration était basée sur une confiance mutuelle et un respect artistique profond. Pour Tupac, Johnny J était plus qu’un producteur, il était un véritable partenaire dans sa quête de créer une musique intemporelle.

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Outlaw • Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

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📍🚨 All Eyez on Me (1996)

All Eyez On Me

℗ 1996 Amaru Entertainment Interscope Records

  • Titre de l’album : Tous les yeux sur moi
  • Artiste : 2Pac (Tupac Shakur)
  • Date de sortie : 13 février 1996
  • Genre : Hip-hop, Gangsta Rap, Rap de la côte ouest
  • Étiquette : Death Row Records, Interscope Records
  • Producteurs principaux : Johnny J, Dr. Dre, Daz Dillinger, DJ Quik, Mike Mosley, Rick Rock
  • Durée : 132:18 (Double album)
  • Nombre de titres : 27 (2 disques)
  • Certification : Diamant (RIAA, 10 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis)
  • Classement Billboard 200 : #1
  • Concept : Premier double album de l’histoire du rap, All Eyez on Me marque un tournant dans la carrière de Tupac. C’est un projet célébrant la réussite, la liberté et la revanche après son incarcération.

Titres produits par JohnnyJ :

  1. « All About U » – Un morceau festif et ironique sur la superficialité et l’opportunité dans l’industrie musicale.
  2. « How Do U Want It » – Un hit planétaire aux sonorités R&B sensuelles, avec K-Ci & JoJo.
  3. « Life Goes On » – Un hommage émouvant aux amis disparus, porté par une production mélancolique.
  4. « Wonda Why They Call UB ** »** – Une critique sociale sur la façon dont certaines femmes sont perçues et traitées dans la société.
  5. « Shorty Wanna Be a Thug » – Une réflexion sur la jeunesse attirée par la vie criminelle et ses conséquences.
  6. « Thug Passion » – Un morceau au style G-Funk, évoquant l’excès et le luxe.
  7. « Run tha Streetz » – Un titre introspectif sur les tensions entre vie de rue et relations amoureuses.
  8. « Picture Me Rollin' » – Un hymne à la liberté après sa sortie de prison, sur un beat West Coast emblématique.
  9. « All Eyez on Me » – Le morceau-titre, un manifeste de sa nouvelle vie sous les projecteurs.
  10. « Ratha Be Ya N ** »** – Un titre au groove séduisant, abordant la séduction et la confiance dans les relations.

Thèmes abordés :

  • Célébration du succès et de la richesse
  • Vie de gangster et rivalités
  • Liberté retrouvée après la prison
  • Trahison et paranoïa
  • Femmes et relations
  • Hommage aux disparus
  • Indépendance et fierté

Impact et héritage :

  • Premier double album du hip-hop, ouvrant la voie à d’autres artistes.
  • Album emblématique de l’ère Death Row Records et du son West Coast .
  • L’un des projets les plus influents du rap, avec des hits intemporels.
  • A consolidé la relation musicale entre Tupac et Johnny J, qui a joué un rôle essentiel dans la création de l’ambiance mélodique et envoûtante de l’album.

Avec All Eyez on Me , Tupac entre définitivement dans la légende, et Johnny J s’impose comme un artisan majeur du son West Coast des années 90.

La contribution la plus notable de Johnny J à la carrière de Tupac a été sur l’album All Eyez on Me , sorti en 1996. Ce double album est considéré comme l’un des plus grands albums de rap de tous les temps, et Johnny.J a produit pas moins de 11 titres sur ce projet.


📍🚨 Me Against The World (1995)

Death Around The Corner · 2Pac Me Against The World ℗ 1995 Amaru Entertainment, Inc.
2Pac

Me Against The World

℗ 1995 Amaru Entertainment, Inc.

  • Titre de l’album : Moi contre le monde
  • Artiste : 2Pac (Tupac Shakur)
  • Date de sortie : 14 mars 1995
  • Genre : Hip-hop, Gangsta Rap, Rap de la côte ouest
  • Étiquette : Interscope Records, Jive Records
  • Producteurs principaux : Johnny J, Easy Mo Bee, Tony Pizarro, Shock G, Mike Mosley
  • Durée : 65:04
  • Nombre de titres : 15
  • Certification : Double disque de platine (RIAA)
  • Classement Billboard 200 : #1
  • Concept : Un album introspectif marqué par les épreuves judiciaires et personnelles de Tupac, enregistré avant son incarcération en 1995.

Titres produits par Johnny J :

  1. « Death Around the Corner » – Une plongée sombre dans la paranoïa et la peur de la mort imminente.
  2. « Lord Knows » – Un morceau mélancolique où Tupac évoque ses luttes internes et sa frustration.

Thèmes abordés :

  • Violence et survie dans la rue
  • Trahison et paranoïa
  • Réflexions sur la mort
  • Espoir et rédemption
  • Lutte contre le système

Impact et héritage :

  • Premier album de Tupac à atteindre la première place du Billboard 200 alors qu’il était incarcéré.
  • Salué pour sa profondeur lyrique et son authenticité émotionnelle.
  • A influencé des générations de rappeurs en abordant des thèmes introspectifs avec une production soignée.

Cet album est considéré comme l’un des meilleurs de Tupac et un tournant dans sa carrière, affirmant sa capacité à mêler vulnérabilité et agressivité avec une intensité rare.


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📍Autres projets avec Tupac

Outre All Eyez on Me , Johnny J a également produit une grande partie du matériel de Tupac pendant la période où le rappeur était emprisonné et après sa sortie de prison en 1995. Johnny J a travaillé sur des morceaux inédits qui ont vu le jour après la mort de Tupac, en particulier sur des albums posthumes comme Jusqu’à la fin des temps et RU Still Down? (Souviens-toi de moi) .

Le producteur est crédité pour avoir contribué à l’immense archive de titres enregistrés par Tupac dans une période courte. Leurs sessions de studio étaient connues pour être extrêmement productives. En l’espace de quelques heures, ils ont enregistré plusieurs morceaux, Tupac apportant son énergie brute et ses paroles tranchantes, tandis que Johnny J façonnait des beats en temps réel.

Non-Stop Productions

Au-delà de leur collaboration classique producteur-artiste, Tupac et Johnny « J » ont véritablement formé un duo créatif en développant leur propre structure, Non-Stop Productions.

Cette entité, discrètement mentionnée dans les crédits de certains de leurs morceaux, témoignait de leur ambition d’aller plus loin que le simple rap. Leur vision commune ne se limitait pas au hip-hop, mais s’étendait à d’autres genres musicaux. Johnny J et Tupac avaient de grandes aspirations pour élargir leur influence en collaborant avec des artistes issus d’univers variés. Ils envisageaient notamment de travailler avec des icônes telles que Mary J. Blige, pour apporter une touche R&B à leurs productions, et même avec la rockeuse Alanis Morissette, explorant ainsi des fusions inédites entre hip-hop, soul et rock alternatif. Ce désir d’explorer des territoires musicaux différents montre l’étendue de leur vision artistique, qui allait bien au-delà des frontières du rap, et illustre à quel point leur partenariat créatif avait le potentiel de redéfinir la musique populaire à grande échelle.


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📍L’héritage et l’influence

Johnny J n’était pas seulement un producteur pour Tupac, il était un ami proche et un collaborateur fidèle. Leur relation transcendait la simple production musicale : Johnny J comprenait l’âme et la vision de Tupac. Ensemble, ils ont conçu une bande-son qui continue d’inspirer des générations de rappeurs et de producteurs.

Après la mort tragique de Tupac en 1996, Johnny J a continué à produire pour des artistes tels que Scarface, Bizzy Bone et Big Syke, mais son travail avec Tupac reste son héritage le plus durable. Des chansons comme « Life Goes On » et « Picture Me Rollin' » ne sont pas seulement des classiques du rap, mais elles incarnent également le style unique et émotionnel de Johnny J. Il avait cette capacité rare à combiner des éléments musicaux introspectifs avec des sons qui captivaient l’énergie de la rue.


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📍Fin de carrière et décès tragique

Malheureusement, la carrière de Johnny J a pris fin de manière tragique. Le 3 octobre 2008, Johnny J est décédé en prison dans des circonstances controversées. Il purgeait une peine pour conduite en état d’ivresse lorsqu’il a été retrouvé mort dans sa cellule, déclaré comme un suicide. Sa disparition prématurée a été un choc pour l’industrie musicale et pour ceux qui le connaissaient personnellement. Beaucoup, y compris sa famille, ont remis en question les circonstances de sa mort, et des théories subsistant à ce jour.

Johnny « J » (Johnny Lee Jackson) est décédé tragiquement le 3 octobre 2008 à l’âge de 39 ans, alors qu’il était incarcéré au Twin Towers Correctional Facility à Los Angeles. Sa mort a été officiellement déclarée comme un suicide par pendaison, mais les circonstances entourant sa disparition restent controversées.

Johnny J avait été emprisonné pour conduite en état d’ivresse après avoir été impliqué dans un accident de voiture en mars 2008. Il purgeait une peine de trois ans pour cet incident au moment de sa mort.

Les rapports officiels indiquent que Johnny J s’est pendu dans sa cellule, mais certains membres de sa famille, ainsi que ses amis et proches collaborateurs, ont exprimé des doutes quant à la version officielle. Ils ont remis en question les circonstances entourant sa mort, notamment parce qu’il semblait être en bonne santé mentale et qu’il avait des projets en cours pour sa carrière musicale. Selon eux, rien ne laissait présager une telle tragédie.

Malgré les interrogations soulevées par ses proches, des théories circulent encore autour de son décès.

Il a été rapporté qu’en prison, Johnny « J » aurait fait face à des tensions en raison de ses collaborations avec des artistes noirs, notamment Tupac Shakur. Certains membres de gangs latinos auraient exprimé leur mécontentement envers Johnny J pour avoir travaillé avec des figures du rap afro-américain, reflétant les tensions raciales entre les communautés latino et noire. Ces conflits raciaux en prison ont alimenté des rumeurs autour de sa mort en 2008, officiellement déclarée comme un suicide. Cependant, ces circonstances troublantes ont conduit certains à soupçonner un assassinat, laissant planer un mystère non résolu sur la véritable cause de sa disparition.


Johnny J aka Johnny Lee Jackson : Le génie musical derrière Tupac et le son West Coast

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Johnny Lee Jackson, alias Johnny J, restera à jamais gravé dans l’histoire du rap en tant que l’un des artisans du son West Coast et l’un des principaux collaborateurs de Tupac Shakur. Grâce à sa maîtrise unique des mélodies et des beats, il a façonné certains des plus grands morceaux du rap américain. Son impact dépasse largement son travail avec Tupac, influençant des générations d’artistes et de producteurs. Cependant, son partenariat avec l’un des plus grands rappeurs de tous les temps reste au cœur de son héritage, un témoignage de son génie et de sa vision musicale.

Firebarzzz.com rend hommage à ce grand monsieur en partageant sans aucun doute la meilleure collaboration entre ces deux monstres à mes yeux.

Never Had A Friend Like Me • producteur Johnny « J » • 2Pac
Gridlock’d (The Soundtrack)
℗ 1997 Death Row Records/gamma.

Tupac et JohnnyJ • johnny-j-genie-musical-tupac-west-coast
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Rip Genius ✨


Liens :

https://youtu.be/Ztuymf0rDJU?si=EZnzzjwJtcGxQ_JQ

https://youtu.be/-4Xo9tvTODs?si=pIe87SzZ3u1D7u0z

https://youtu.be/nZpRmK2-riQ?si=Qc2g7oQBfM_sEsBp

Never Had A Friend Like Me · 2Pac

Gridlock’d (The Soundtrack)

℗ 1997 Death Row Records/gamma.


Albums :

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m9IB94zMFAkv9cTMvr_5bDNET3vnxwuMQ&si=kuxAVTZqfxOiiMbU

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lEdGf7rogpXnvYrOSeSInzlt4gV2rXYmo&si=ahdH6o95wduo5D72


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Author: Firebarzzz

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