📍La Note Firebarzzz
Les Petites Filles Ne Jurent Que Par La Mode: Destruction de l’Adolescence Pour un Besoin d’Être Parfaite
Par Firebarzzz, Le 18 Juin 2024.
Dans un monde où la violence juvénile atteint des sommets, il est clair que notre société a failli dans son devoir de transmettre des valeurs et des repères moraux. Il est temps d’agir avant que la spirale infernale ne devienne incontrôlable.
La montée en flèche de la violence chez nos jeunes est le sombre reflet d’une société qui a perdu son âme. Ignorer ce lien revient à condamner notre avenir à la décadence.
Posons-nous les vraies questions : Est-ce que des strings en taille 4 ou 6 ans peuvent être utiles pour nos enfants ? L’autre jour, j’ai entendu une femme dire : « Le corps n’est plus quelque chose de précieux qui nous appartient, mais une marchandise qui se vend, se consomme. On devient chose consommatrice et chose consommée ». Comment ne pas être d’accord avec son propos ?
« On leur vole leur enfance et on en fait des objets à un âge tellement riche en potentialités. C’est criminel et devrait relever des mauvais traitements. »
La triste histoire de JonBenét Ramsey, cette jeune « enfant star » dont la vie fut tragiquement abrégée, ne peut éteindre notre colère. Son destin, marqué par les concours de mini miss, révèle une facette sombre de notre société.
Aux États-Unis, les concours de mini miss sont malheureusement courants, exposant de jeunes filles à une hypersexualisation précoce. Heureusement, des voix se sont élevées pour mettre fin à cette pratique néfaste.
L’hypersexualisation des enfants participe au développement de conduites à risque, comme l’a souligné Chantal Jouanno. Pourtant, certains parents alimentent ce phénomène en négligeant leur rôle de protecteurs et en favorisant le culte de l’image.
Des exemples comme la parution de photos suggestives dans des magazines ou les routines beauté de jeunes enfants sur les réseaux sociaux illustrent l’urgence de cette problématique.
Il est temps que les parents prennent conscience de leur responsabilité et agissent pour préserver l’innocence de leurs enfants.
Selon le rapport semestriel de la banque d’investissement Piper Sandler, les dépenses de beauté chez les adolescents ont augmenté de 23 % en 2023. D’après la BBC, le marché des soins de la peau pour bébés et enfants devrait connaître un taux de croissance annuel d’environ 7,71 % pour finalement atteindre 380 millions de dollars en 2028, pour quelque 160,7 millions d’utilisateurs dans le monde.
Concentration et paix.
📸
📍Un lait hydratant pour bébés vendu 107 euros ? Mais quelle bonne idée
Par LAURE COROMINES –
Le 15 février 2024
📍Pourquoi la tendance des « Sephora Kids » est-elle dangereuse chez les enfants ?
Publié le 10/03/2024 17:28
franceinfo – A.Crouts, T.Guéry, JB.Robert
France Télévisions
📍Un rapport s’inquiète de l’hypersexualisation des enfants
Le Monde avec AFP
Publié le 05 mars 2012
📍Récit :
La mystérieuse mort de la mini-miss JonBenét Ramsey
Théories décousues, enquête mal menée et accusations à tort … L’assassinat de cette mini-miss à la carrière prometteuse fait partie des crimes les plus choquants du XXe siècle aux États-Unis.
10 SEPTEMBRE 2020