LOST BOYZ, GROUPE DE HIPHOP AMERICAIN, ORIGINAIRE DU QUEENS (NEW-YORK)
Lost Boyz est un groupe emblématique de hip-hop américain, originaire de Queens, à New York. Actif principalement entre 1994 et 1999, le groupe est composé de Mr. Cheeks, Freaky Tah, Spigg Nice et Pretty Lou.
Débuts prometteurs
Le groupe se fait connaître en 1995 grâce à son premier single Lifestyles of the Rich and Shameless, qui atteint la 91e place du Billboard Hot 100. Ce succès initial permet aux Lost Boyz de signer un contrat avec Uptown Records.
Lifestyles of the Rich and Shameless (1995)
Succès avec Legal Drug Money
En 1996, ils publient leur premier album studio, Legal Drug Money. Cet opus contient plusieurs singles à succès, dont Renee, un titre poignant intégré à la bande originale du film Spoof Movie. Le morceau atteint la 33e place du Billboard Hot 100. L’album connaît une grande réussite commerciale, se classant 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums et 6e au Billboard 200. Il est certifié disque d’or le 7 août 1996 par la RIAA.
Lost Boyz – « Renee » (1996)
La même année, Lost Boyz participe à la compilation America is Dying Slowly, aux côtés de Wu-Tang Clan, Fat Joe, Coolio et d’autres artistes. Le projet soutient la lutte contre le SIDA via la Red Hot Organization.
Love, Peace and Nappiness et la tragédie
Leur deuxième album, Love, Peace and Nappiness, sort le 17 juin 1997. Bien qu’il n’atteigne pas immédiatement le succès du premier, il est certifié disque d’or quelques mois plus tard. Parmi les titres notables, on trouve Me and My Crazy World et Beasts from the East, avec des featurings de Redman, Canibus et A+.
Lost Boyz – Love, Peace And Nappiness (1997)
Le 28 mars 1999, le groupe est frappé par un drame. Alors qu’ils célèbrent l’anniversaire de Mr. Cheeks, Freaky Tah est abattu d’une balle dans la tête à la sortie de l’hôtel Sheraton dans le Queens. Il meurt à l’âge de 27 ans. Le tireur, Kelvin Jones, est condamné à 15 ans de prison après avoir avoué le meurtre. Le conducteur, Raheem Fletcher, écope de 7 ans pour homicide involontaire.
Dernier album et dissolution
Malgré la perte tragique de Freaky Tah, le groupe achève l’enregistrement de son troisième album, LB IV Life, publié en septembre 1999. L’album se classe 2e au Top R&B/Hip-Hop Albums et 9e au Billboard 200. Peu après, le groupe se dissout.
LB IV Life album – (1999)- Universal Motown Records
Carrière solo et événements judiciaires
Mr. Cheeks poursuit une carrière solo prolifique. Il sort John P. Kelly en 2001, Back Again! en 2003, puis Ladies and Ghettomen en 2004.
En janvier 2004, Spigg Nice est arrêté pour une série de braquages de banques dans le New Jersey. Il est condamné à 37 ans de prison.
Discographie
Albums studio
- 1996 : Legal Drug Money
- 1997 : Love, Peace and Nappiness
- 1999 : LB IV Life
Compilation
- 2005 : Lost Boyz Forever
Mots-clés avec liens Wikipédia
- Hip-hop
- Queens
- New York
- Mr. Cheeks
- Freaky Tah
- Spigg Nice
- Wu-Tang Clan
- Fat Joe
- Coolio
- Redman
- Canibus
- RIAA
- Billboard 200