Si tu apprécies le post, n’hésite pas à laisser un commentaire ou un ❤️. C’est toujours bon pour la motivation et pour la survie du site. Amicalement & Respectueusement.Firebarzzz.
« Des garderies et des crèches ont des salles dédiées aux tripotages sexuels des enfants ! Mais où va-t-on dans cette UE décadente ? »
Plusieurs garderies allemandes ont mis en place des «espaces d’exploration sexuelle» où les enfants sont invités à prendre part à différents jeux sexuels. Et d’autres envisagent de le faire.
https://libre-media.com/articles/des-jeux-sexuels-pour-les-enfants-dans-des-garderies-allemandes
Des jeux sexuels pour les enfants dans des garderies allemandes –
« La garderie aurait encouragé les enfants à choisir un compagnon dont ils souhaitaient explorer «soigneusement» le corps, tout en les avertissant «qu’aucun objet ne doit être introduit dans les orifices ».
https://tedactu.com/2023/08/27/allemagne-des-garderies-ouvrent-des-salles-dexploration-sexuelle/
Salle d’exploration, jeux du docteur : On a vérifié des infox sur l’éducation sexuelle dans les garderies allemandes
MIS À JOUR LE 04/09/23 À 10H23Emilie Jehanno
« Un danger » pour le bien-être des enfants
Ces concepts sont un terme qui englobe des formations, des discussions, des supports pédagogiques sur un thème destiné aux professionnels. Les concepts d’éducation à la sexualité peuvent prendre la forme d’un guide et peuvent contenir des éléments sur les aspects professionnels liés à la sexualité des enfants, des thèmes pédagogiques sur la sexualité, la gestion des enfants qui enfreignent les limites de la sexualité, le travail des parents, la formulation des règles, etc.
Le ministère de la jeunesse du Land de Basse-Saxe a estimé que le concept pédagogique de la salle d’exploration corporelle de Hanovre mettait en danger le bien-être des enfants. Et qu’il n’avait pas de raison d’être, a déclaré une porte-parole du ministère, cité dans le Spiegel.
« Il n’y a pas de pièces » d’exploration dans les crèches AWO
Par ailleurs, cette lettre n’avait pas été approuvée par l’AWO, a aussi précisé le conseil d’administration de l’association. « Dans les crèches AWO, il n’y a pas de pièces dans lesquelles les enfants sont invités ou encouragés à être nu ou à engager des jeux d’exploration corporelle », a souligné dans le Spiegel le président du conseil d’administration. Pour pouvoir poursuivre leur activité, les garderies de l’association à Hanovre vont devoir réviser leurs concepts pédagogiques, validés ensuite par l’office régional de la jeunesse.
Un mois et demi plus tard, c’est en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dirigé par une coalition CDU-Verts, que des concepts pédagogiques proches sont mis en lumière par un député de l’AfD, le parti d’extrême-droite. L’article du quotidien Die Welt, publié le 21 août et repris en partie par Fox News le 24 août, évoque les règles fixées dans les concepts pédagogiques de deux garderies, une à Kerpen et une à Rheinberg.
Des règles qui ont choqué
A Kerpen, celles-ci indiquent que les enfants doivent pouvoir « se retirer dans un espace protégé » pour « se découvrir et se satisfaire physiquement », la crèche « offre aux enfants des espaces de liberté pour expérimenter la sexualité enfantine ». « La masturbation est quelque chose de normal » et son autorisation dans les garderies est « d’une grande importance ».
A Rheinberg, il est écrit, dans le quotidien, que les jeux du docteur « sont préparés dans des pièces annexes – mais avec des règles pour les petits : « Ils choisissent avec soin l’enfant qui joue avec eux ». Et au préalable, « on explique aux enfants qu’aucun objet ne doit être introduit dans les ouvertures du corps (par ex. les organes génitaux) ». » Nous avons contacté les garderies en question, mais elles n’ont pas répondu pour l’heure.
Qu’est-ce que tu en penses ?