Redman – « Welcome » – Album: Muddy Waters’ – (1996) – Label: The Island Def Jam Music Group. Prod: Eric Sermon.



🎙️ARTIST: Redman
📣TITLE: Welcome (Interlude)
💿ALBUM: Muddy Waters
📆RELEASED: (1996)


📍La Note Firebarzzz

Dans l’âge d’or du hip-hop, où les francs-tireurs de la musique règnent en maîtres, une pensée s’impose pour ces passionnés prêts à traverser la capitale pour un import venu tout droit des États-Unis. Lorsque « Muddy Waters » est sorti, Redman a solidifié sa place dans mon top MC. Son travail sur cet opus est tout simplement incroyable, et l’interlude « Welcome » en est un parfait exemple. Sous la direction du maestro Eric Sermon, ce court morceau dégage une puissance funk indéniable en reprenant le sample de « Summer Madness » de Kool & The Gang. « Welcome » est le premier d’une série d’interludes et de sketches de cet album désormais classique, offrant une immersion dans l’univers de Redman, entre sketchs radiophoniques et couplets percutants.

L’année 1996 a été marquée par la sortie d’un album qui allait révolutionner le paysage du rap et de la musique en général : « Muddy Waters » de Redman. Parmi les pistes remarquables de cet album, « Welcome » se distingue comme un interlude court mais mémorable. Produit par Erick Sermon et écrit par Redman et Erick Sermon, « Welcome » est bien plus qu’une simple pause entre les morceaux ; c’est un moment emblématique de l’album qui mérite d’être exploré en détail.

La production de « Welcome » a été assurée par Erick Sermon, une figure légendaire du hip-hop qui a contribué de manière significative à la scène musicale des années 90. Son expertise dans la création de beats percutants et de mélodies accrocheuses se ressent pleinement dans cet interlude.

Redman, également connu sous le nom de Reggie Noble, a apporté sa touche distinctive à « Welcome », contribuant à l’écriture de paroles qui capturent l’essence de son style unique. Enregistré aux studios Mirror Image à Dix Hills, Long Island, NY, cet interlude a bénéficié du savoir-faire de Troy Hightower en tant qu’ingénieur du son et de mixage.

« Welcome » puise son inspiration dans « Summer Madness » de Kool & the Gang, un classique du funk. En utilisant des échantillons de cette piste emblématique, Redman et Erick Sermon ont créé une atmosphère captivante qui captive l’auditeur dès les premières notes.

Publication et droits d’auteur : Publié par Funky Noble Productions et Erick Sermon Enterprises, « Welcome » est protégé par des droits d’auteur détenus par Island Def Jam Music Group. Sous la supervision d’ASCAP, ce morceau est une pièce maîtresse de l’héritage musical de Redman et Erick Sermon.

« Welcome » a été dévoilé au public le 10 décembre 1996, sous le label Def Jam Recordings, ce qui lui a permis d’atteindre un large auditoire et d’avoir un impact significatif sur la culture hip-hop de l’époque.

« Welcome » est bien plus qu’un simple interlude ; c’est un élément essentiel de l’album « Muddy Waters » de Redman, et un exemple parfait de la collaboration fructueuse entre Redman et Erick Sermon. À travers son utilisation innovante de samples et son atmosphère captivante, « Welcome » reste un incontournable pour les fans de hip-hop et un témoignage durable du talent artistique de Redman et de son équipe de production.


📍Lyrics

*ringing phone is answered*


Aiyyo this is Mad Duke callin from Da Bricks
I’m on the block with Uncle Quilly and Leroy Sweetdick
Gettin my smoke on, for you onionhead motherfuckers
Yo this PaceWon from the Outsidaz, dammmn!

Welcome to another nineteen ninety-six Funk Doc Spock tape
As we take y’all minds on another journey, through the darkside
We uplift you! Def Squad force comin through with the ruckus
Jammin for all knotty-headed peasy motherfuckers, ahh
And for funky bitches, we got a funky thing for you

I said I gets down like that, who am I (Funk Doctor)
(as I kiss the sky)
I said I gets down like that, who am I (Funk Doctor)
(as I kiss the sky)

Bomb traum’, funkier than Haitian underarms
Represent Jersey, the land of firearms
Hotwired cars, emptying cigars
Afros, fo’ fo’s, Omni’s with momo’s
As nasty as I come I should be douche
I used to be the chief instructor for Bruce
Choose your weapon — A FATALITY
Line your crew up now — BABALITY
In nineteen ninety-six bitch ass niggas all in my mix
On some rah rah shit, get my rah rah dick!
Nuts alert, first sound de alarm on de expert
My network, operate sharper than a Gilette works
Off the corner style Blinds in Knightening Armor
About more Facts of Life than Tootie or Blair Warner
Chi-Town where you at (we got your back)
D.C. where you at (we got your back)
My crew Come Strapped like MC Eiht with nickel plates
Gettin mad Dead Presidents ask Larenz Tate
I’m, gettin loot rollin craps in the yard
Can’t be scarred by media, SO FUCK THE MEDIA
Most MC’s are terrible, unbearable
Couldn’t get stupid if you were sliced cerebral
Ahh no he didn’t, act like he’s shittin
Man you’re funnier than Ed Griffin, it’s Red’s kitchen
My infrared’s missin, damn I’m slippin
I’m out of ammo, yo Crossbreed, stick the clip in


Interagissez Avec Nous !

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre site www.Firebarzzz.com dans la section commentaire. Vos réflexions et commentaires sont les bienvenus ! N’hésitez pas à partager cet article sans aucune réserve.

Suivez-nous sur Twitter @FirebarzzzCom pour les dernières mises à jour et contenus exclusifs. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !



Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.