Six jours de violences de chaos, 4000 arrestations, 34 décès. Nous sommes en 1965, Bienvenue dans le quartier de Watts situé à Los Angeles,en Californie. #History #Watts

1- Je vais te raconter une histoire :

Un Soir d’août, le 11 août pour être plus précis, un homme noir âgé de 21 ans, qui se nomme Marquette Frye, se fait arrêté au volant de la voiture de sa mère, par un policier blanc Lee Minikus, qui le soupçonne d’avoir bu et donc d’être ivre.

Frye contrôlé positif sur l’ Ethylotest, le policier décide de procédé à son arrestation tout en contactant ses collègues du commissariat pour saisir le véhicule, mais Marquette Frye s’emporte et refuse d’obtempérer. Le frère de Frye présent sur les lieux, a comme somptueuse idée d’aller chercher leur mère Madame Rina Price (Pendant que le Policier Lee Minikus attendait une dépanneuse et une voiture de police), il l’a ramène sur les lieux.

2- « Tensions palpables »

La tension devient palpable, Rina Price est furieuse contre son fils, elle s’en prend verbalement à lui, sa mère reprocha à son fils de boire et il se mit à crier, maudire, et menacer les policiers qui étaient arrivés pour l’emmener en prison. La tension augmente, mais cette fois-ci de plus en plus de passants s’arrêtent, et observent la scène qui se déroule devant leurs yeux. Si bien que ce nombre de personnes qui se multiplient, apportent une certaine confusion dans les débats et les ébats présents. La situation dégénère complètement, sûrement et malheureusement le pire se profile. La mère de famille se fait bousculée puis s’en prend à un policier, elle lui saute dessus. Dans le même temps, Marquette Frye se fait brutaliser et tout d’un coup, un policier juge utile de sortir son arme de service. De nombreux policiers sont appelés en renfort dans le but d’arrêter Marquette Frye.

3- « Dans tout ce Chaos »…

Dans tout ce chaos le bouche à oreille fait son chemin et les témoins de ce conflit prennent le soin de prévenir tous les habitants du quartier que les policiers ont frappé Marquette Frye, mais surtout,que ces mêmes policiers, auraient osé, donné un coup de pied à une femme enceinte qui aurait craché sur eux (une rumeur s’est répandue dans la foule selon laquelle la mère de Frye et peut-être sa petite amie enceinte avaient été agressées par la police). Et comme d’un seul bras, tous les résidants du quartier décident de se réunir pour se rendre sur les lieux de l’altercation. Le groupe finira par s’en prendre physiquement et verbalement aux forces de l’ordre. Rina Price et Marquette Frye seront finalement arrêtés pour avoir porté des coups.

4- « Conciliations Ratées »…

2 heures après le départ de la police, la foule et la tension ont rapidement augmenté, des émeutes se sont déclenchées. Les dirigeants communautaires et les responsables de la ville ont appelé au calme le lendemain, mais des rumeurs se sont propagées et des ressentiments de longue date ont débordé. Le soir aux environs de 19 h 15, plus de 1000 personnes s’étaient rassemblées sur le site de l’arrestation de la nuit précédente. Des incendies se sont déclarés, les pompiers ont été touchés à coups de pierres. Lors de la flambée de violence causée par l’arrestation de Frye, des émeutiers ont retourné et incendié des voitures, volé et endommagé des magasins. Avant minuit, la violence a commencé à se propager et le 13 août est devenu la pire nuit des émeutes qui a durer six jours. Au cours de ces six jours d’émeute, plus de 14 000 soldats de la Garde nationale californienne ont été mobilisés dans le sud de Los Angeles et une zone de couvre-feu couvrant plus de soixante-cinq milles (104607.36km) a été établie dans le but de rétablir l’ordre public.

Le couvre-feu imposait qu’aucune personne « non autorisée » serait autorisée à sortir dans la rue le samedi après 20h00 dans une zone de 46,5 miles (74.83km) de la ville. Néanmoins, l’émeute a duré six jours, faisant état de 34 morts (31 manifestants, 3 policiers) 1 032 blessés, 4 000 personnes arrêtées, regroupant 35 000 émeutiers et 16000 membres des forces de l’ordre, ainsi que des dommages matériels estimés à 50 millions de dollars. 


Information utile💥

Pour mettre fin à toutes formes de ségrégations, de discriminations sur la race, la couleur, la religion et le sexe ou l’origine nationales, le 2 juillet 1964 sera voté au États-Unis le « Civil Right Act », par le congrès des États-Unis, il sera promulgué par le Président des États-Unis de cette même Époque.. Lyndon B.Johnson.

Le problème noir aux États-Unis ne fait que rejaillir, sous différentes formes, sous différentes formulations ou appellations, et le plus dur n’est pas encore passé et notre témoin sera l’avenir face au pire. D’ailleurs la Grogne brille avec un slogan retentissant et clair qui fait réfléchir « Burn Baby Burn ». L’hostilité ne s’arrêtera pas au seul quartier de Watts, au cours des années suivantes d’autres grandes villes comme Cleveland, San Francisco, Chicago, Newark seront aussi déchirés par des émeutes dont les tensions raciales sont l’unique détonateur. Des tensions raciales des années 60’s qui laisseront une empreinte durable dans la conscience collective américaine. Elles auront aussi une influence déterminante sur l’évolution des politiques sociales adoptées par la suite dans le milieu Urbain. 🪄🪄🪄

« What Is A Man »- Watts Prophets (1970’s)

Paix à tous et toutes Firebar💤

Www.Firebarzzz.com

⛔⛔⛔🎧🎙🏀

Pour être informé en exclusivité de mes derniers posts par email, ABONNEZ VOUS à mon site ⏩ www.firebarzzz.Com

Laissez vous emporter par la musique, les découvertes ou les re-découvertes…
Et pas que..  Bonnes vibes à vous

HipHopEd #hiphophistory 

#HipHopCulture #hiphopbeats  #hiphop

#streaming #foodporn

#cat #dog #tatoo #bbw #argentina #Uruguay #newYork #LosAngeles 
#paris #USA  #Espana
#japan  #china  #photography 
#europe #africa #india #autralia #brasil 

Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.