🎙️ARTIST: J.G.
📣TITLE: Put Down The Guns
📆RELEASED: (1993)
Je ne pose pas ce titre par hasard. Tu veux une Petite explication rapide ? OK,pas de soucis!. J’ai appris à aimé Chicago à la fin des années 80. L’une des villes les plus dangereuses des États-Unis. Où la culture des gangs est encore active,À l’ heure où je parle une cinquantaine de gang sont encore actifs. Ça rigole pas là bas.
Petite Ambiance d’été version EastCoast. Venu tout droit de Chicago. »Put Down The Guns » sort en 1993 à une époque où déjà la violence est omniprésente dans la ville qui a vu grandir le célèbre Michael Jordan au sein des Chicago Bulls.
Je suis assez reconnaissant envers les artistes qui ont des messages positifs, envers les jeunes générations, sans forcer le trait,mais en étant et en restant juste sincère, si on s’en tient juste à cela généralement le message passe.. mais il a surtout des chances de devenir intemporel.
Rappelons que Nous sommes dans le début des années 90’s, Le Groupe J.G est un groupe originaire de Chicago qui connait et subit cette violence au quotidien, ils dépeignent tout en balançant un signe d’optimiste pour les gosses de Chicago livrés en pâture aux prisons américaine. soigneusement accompagné des rappeurs Crunch, Ten-Tray, Stevo, The Rhyme Poets, Madd Skillz, Prince Akeem, le son peut paraître répétitif vu le nombre de Mc’s, mais je trouve que ça tient sérieusement la route.
La jeunesse sacrifiée sous nos yeux affecte et personne ne semble réellement bouger. Les membres de gangs sont de plus en plus jeunes, Les crimes entre Gangs rivaux se perpétuent, les balles perdues se multiplient, ajoutez les différences de race, le chômage et le combo devient un Volcan avec de la Lave qui ne cesse pas de coulée.
Ce clip est sorti en 1993, Et Nous sommes en 2022. Comprendra qui pourra. Bon Lundi à tous et toutes.
[Firebarzzz]
Si tu apprécie le post, n’hésite pas à laisser un commentaire ou un petit ❤️, c’est toujours bon pour la motivation et pour la survie du site.
Amicalement & Respectueusement … Firebar💤