Firebarzzz a.k.a l’amour de la Musique. J.G -« Put Down The Guns »(1993) [Chicago]

đŸŽ™ïžARTIST: J.G.
📣TITLE: Put Down The Guns
📆RELEASED: (1993)

Je ne pose pas ce titre par hasard. Tu veux une Petite explication rapide ? OK,pas de soucis!. J’ai appris Ă  aimĂ© Chicago Ă  la fin des annĂ©es 80. L’une des villes les plus dangereuses des États-Unis. OĂč la culture des gangs est encore active,À l’ heure oĂč je parle une cinquantaine de gang sont encore actifs. Ça rigole pas lĂ  bas.

Petite Ambiance d’Ă©tĂ© version EastCoast. Venu tout droit de Chicago. »Put Down The Guns » sort en 1993 Ă  une Ă©poque oĂč dĂ©jĂ  la violence est omniprĂ©sente dans la ville qui a vu grandir le cĂ©lĂšbre Michael Jordan au sein des Chicago Bulls.

Je suis assez reconnaissant envers les artistes qui ont des messages positifs, envers les jeunes gĂ©nĂ©rations, sans forcer le trait,mais en Ă©tant et en restant juste sincĂšre, si on s’en tient juste Ă  cela gĂ©nĂ©ralement le message passe.. mais il a surtout des chances de devenir intemporel.

Rappelons que Nous sommes dans le dĂ©but des annĂ©es 90’s, Le Groupe J.G est un groupe originaire de Chicago qui connait et subit cette violence au quotidien, ils dĂ©peignent tout en balançant un signe d’optimiste pour les gosses de Chicago livrĂ©s en pĂąture aux prisons amĂ©ricaine. soigneusement accompagnĂ© des rappeurs Crunch, Ten-Tray, Stevo, The Rhyme Poets, Madd Skillz, Prince Akeem, le son peut paraĂźtre rĂ©pĂ©titif vu le nombre de Mc’s, mais je trouve que ça tient sĂ©rieusement la route.

La jeunesse sacrifiée sous nos yeux affecte et personne ne semble réellement bouger. Les membres de gangs sont de plus en plus jeunes, Les crimes entre Gangs rivaux se perpétuent, les balles perdues se multiplient, ajoutez les différences de race, le chÎmage et le combo devient un Volcan avec de la Lave qui ne cesse pas de coulée.

Ce clip est sorti en 1993, Et Nous sommes en 2022. Comprendra qui pourra. Bon Lundi Ă  tous et toutes.


[Firebarzzz]

Si tu apprĂ©cie le post, n’hĂ©site pas Ă  laisser un commentaire ou un petit ❀, c’est toujours bon pour la motivation et pour la survie du site.
Amicalement & Respectueusement … FirebarđŸ’€

Author: Firebarzzz

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.