Tout le monde parle de Nahel, mais personne d’Alhoussein Camara, ce n’est pas normal ! |#ViolencesPolicières|-|#AlhousseinCamara|


La Note Firebarzzz

-Titulaire du permis de conduire depuis avril, Alhoussein prend le volant de sa voiture avant même les premières lueurs de l’aube. Il se rend sur son lieu de travail, en périphérie d’Angoulême. Pour avoir une idée de ce qu’il s’est passé ensuite, il faut se référer au récit des faits communiqué par le parquet d’Angoulême, qui indique qu’une patrouille de police a repéré, vers 4h du matin, une Peugeot 307 « zigzaguant, signaux lumineux en fonction ». Il s’agit du véhicule d’Alhoussein. « Invité à se stationner, le conducteur refuse d’obtempérer, le véhicule est alors pris en charge en allure réduite », décrit la procureure, Stéphanie Aouine. Une autre patrouille intervient en soutien, le conducteur accélère jusqu’à un feu rouge, où il s’immobilise. Les forces de l’ordre en profitent pour tenter de procéder à l’interpellation du jeune homme, qui aurait alors enclenché la marche arrière, puis aurait percuté un policier aux jambes en manœuvrant pour repartir vers l’avant. C’est précisément ce policier qui aurait « fait usage simultanément de son arme de service à une reprise », selon la procureure. Touché au niveau du thorax, Alhoussein finit sa course dans le mur d’une habitation, 150 mètres plus loin. Son décès est constaté à 4h25. (Raphaël Brosse et Thomas Morlec, @SoFoot)

« Dur de se fier à la version des policiers. Encore moins quand c’est Maya Biret, la meilleure amie de Alhoussein qui en parle: »

-Elle n’accorde que peu de crédit à la version officielle : « J’ai vu le corps d’Alhoussein, et je prends la responsabilité d’affirmer qu’il a pris des coups avant de mourir. Il avait le visage marqué. » Le 28 juin, le policier auteur du tir, un brigadier âgé de 52 ans, est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour homicide volontaire.

« Il ne faisait aucune vague, témoigne Maya Biret, » Il ne sortait pas, sauf pour participer à des événements comme l’Aïd ou l’anniversaire de mon fils. Il ne fumait pas, ne buvait pas d’alcool, prenait super soin de son corps. »

– Deux semaines après le drame, tous voient les banlieues s’embraser après la mort de Nahel, qui génère un intérêt médiatique autrement important que celle du jeune Guinéen, seulement couverte par l’AFP et des médias locaux. Une invisibilisation difficile à supporter. « Ça nous a fait très mal, avoue Papalaye. Tout le monde parle de Nahel, mais personne d’Alhoussein, ce n’est pas normal ! » Les raisons de cette médiatisation moindre sont multiples. « Sa famille ne vit pas en France, donc impossible pour le public d’être touché par la douleur d’un parent, suggère Maya. En plus, les faits ont eu lieu dans la nuit, sans témoin, ça n’a pas été filmé… Et c’était un Noir. » Trois jours après la mort d’Alhou, une marche blanche a toutefois réuni 800 personnes à Angoulême.

Lecture intégrale ci dessous, Bonne lecture.

👇🏿


Avant Nahel, le « Mbappé d’Angoulême » a aussi été tué par la police

Par Raphaël Brosse et Thomas Morlec

LE VENDREDI 07 JUILLET À 06:00

https://www.sofoot.com/articles/avant-nahel-alhoussein-camara-le-mbappe-dangouleme-a-ete-tue-par-la-police?s=09




« Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais elle finie toujours par arrivée. »



#1erMai #Paris #France #Politique #Ecologie #Nupes #LFI #Macron #Lrem #RegimeDesRetraites #ConflitDInteret #Bfmtv #LCI #CNews #Retraite #Paris #Marseille #Toulouse #Roubaix #Lille #Europe #Nanterre #Nahel #Emeute #Emeutes #FranceHasFallen #ParisRiots #BrutalitésPolicières 


Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.