Le duo Real Live, à écouter: le travail de production de DJ K-Def sur l’album est incroyable. Pour les connaisseurs.


Le duo Real Live mérite ce respect. Un premier opus à écouter sérieusement : le travail de production de DJ K-Def sur l’album est incroyable. Pour les connaisseurs.

« Duo hip-hop américain, composé des cousins K. Hansford (alias K-Def) et L. Wright (alias Larry-O), originaires de New York.
Ils se sont rencontrés pour la première fois lors d’une fête à la maison où K-Def tournait. Une fois que Larry-O a rappé en dehors du jam pour K-Def, le duo a formé « Real Live ».
Ils sont ensemble de temps en temps depuis 1988.

~~~

Dj K-Def

K-Def (nom complet Kevin Hansford ) ( né le 17 juin 1970) est un producteur / DJ hip hop américain basé dans le New Jersey qui est activement impliqué dans l’ industrie de la musique depuis le début des années 1990. Il a récemment produit de la musique pour des artistes tels que Ghostface Killah et Puff Daddy . K-Def a reçu des éloges critiques au début de sa carrière pour son travail avec Marley Marl sur l’album Here Come the Lords du groupe hip hop Lords of the Underground .  Parmi les chansons de cet album qui ont bénéficié du travail de production de K-Def figurent les hits  » Funky Child  » et  » Chief Rocka « .

K-Def était également membre du duo Real Live , qui a sorti un album The Turnaround: A Long Awaited Drama sur Big Beat / Atlantic Records en 1996. « Real Live Shit (Remix) » mettait en vedette Cappadonna , Ghostface Killah , Killa Sin et Seigneur Tariq . En avril 2018, Rhino Entertainment a publié un téléchargement numérique de l’album.

K-Def est surtout connu pour son style d’échantillonnage blues-soul . Alors que la majorité de ses productions du début du milieu des années 1990 ont été réalisées à l’aide de l’échantillonneur/séquenceur Akai MPC, vers 1997, il a commencé à intégrer des ordinateurs dans son flux de travail et utilise désormais exclusivement une configuration logicielle.

En 2004, K-Def a produit « Its Over » sur la sortie de Ghostface Killah, The Pretty Toney Album . Il a ensuite contribué à un autre projet Ghostface, Theodore Unit , et à The Osirus Mixtape d’ Ol’ Dirty Bastard . Il a contribué à Press Play de Diddy en 2006 et , en 2007, il a produit un morceau sur l’album Underground Kingz d’ UGK .

En 2006, K-Def sort un album instrumental intitulé Willie Boo Boo The Fool. L’album n’était à l’origine disponible que sur CD et vinyle , mais il a été réédité numériquement en 2008.

En 2008, K-Def a sorti un EP collaboratif avec le rappeur Dacapo sous le nom de The Program, intitulé The Article .


Prend ça dans les tympans

Real Live « Ain’t No Love » (1996) – Album: The Turnaround: A Long Awaited Drama


Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.