Le discours de Vanessa Redgrave en 1978′, sur les « voyous sionistes » choque Hollywood. Elle était en avance sur son temps! – (Traduction)


Le discours de Vanessa Redgrave sur les « voyous sionistes » choque Hollywood


Catégorie : Actrice dans un second rôle

Titre du film : Julia

Gagnante : Vanessa Redgrave

Présentateur : John Travolta

Date et lieu : 3 avril 1978 ; Pavillon Dorothy Chandler

VANESSA REDGRAVE :
Mes chers collègues, je vous remercie beaucoup, beaucoup pour cet hommage à mon travail. Je pense que Jane Fonda et moi avons réalisé le meilleur travail de notre vie et je pense que cela est dû en partie à notre réalisateur, Fred Zinnemann. Et je pense aussi que c’est en partie parce que nous croyions et nous croyons en ce que nous exprimions. Deux, sur des millions, qui ont donné leur vie et étaient prêts à tout sacrifier dans la lutte contre l’Allemagne nazie fasciste et raciste. Et je vous salue et je vous rends hommage et je pense que vous devriez être très fiers d’avoir tenu bon ces dernières semaines et d’avoir refusé de vous laisser intimider par les menaces d’un petit groupe de voyous sionistes dont le comportement est un une insulte à la stature des Juifs du monde entier et à leur grand et héroïque bilan de lutte contre le fascisme et l’oppression. Et je salue ce bilan, et je vous salue tous pour avoir tenu bon et porté le coup final à cette période où Nixon et McCarthy ont lancé une chasse aux sorcières mondiale contre ceux qui essayaient d’exprimer dans leur vie et leur travail la vérité à laquelle ils croyaient. Je vous salue, je vous remercie, et je vous promets que je continuerai à lutter contre l’antisémitisme et le fascisme. Merci.


Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.