Whodini – Five Minutes Of Funk – (1984)


Honneur au breakdance des années 80’s.


Whodini

Whodini est un groupe emblématique de hip-hop formé à Brooklyn, New York, en 1982. Ses membres fondateurs, Jalil Hutchins et John « Ecstasy » Fletcher, ont contribué de manière significative à l’évolution du genre. Whodini a été l’un des premiers groupes à fusionner le rap avec des éléments R&B, créant ainsi un son novateur.

Leur premier album, « Whodini », sorti en 1983, a été un succès immédiat, porté par des titres tels que « Magic’s Wand » et « The Haunted House of Rock ». Le groupe a continué à marquer l’industrie du hip-hop avec des albums influents tels que « Escape » (1984) et « Back in Black » (1986), qui ont produit des hits comme « Freaks Come Out at Night » et « Friends ».

Whodini a également été pionnier dans l’utilisation de vidéoclips pour promouvoir leurs chansons, élargissant ainsi leur impact culturel. Leur style distinctif, mélangeant des paroles intelligentes avec des rythmes entraînants, a contribué à définir l’ère du hip-hop des années 80.

Malgré des changements dans l’industrie musicale, Whodini a laissé un héritage durable et continue d’être salué pour sa contribution à l’évolution du hip-hop. Le groupe a influencé de nombreux artistes et reste une référence incontournable dans l’histoire de la musique hip-hop.

Rip Ecstasy.

En Haut Drew Carter,à Gauche Jalil Hutchins, en bas à droite John Fletcher aka Ecstasy.



Author: Firebarzzz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.