« Once Upon a Time » de Smooth Da Hustler est un album emblématique qui plonge les auditeurs dans les rues bruyantes de Brooklyn(New-York, USA).
Explorez avec moi les facettes de cet album, de ses rythmes inoubliables à l’impact culturel qu’il a laissé dans le monde du hip-hop.
Cet opus captivant fusionne des paroles percutantes et inquiétantes avec des beats robustes. Le tout produit par le legendaire producteur D.R.Period (excepté sur le titre « Glocks on cocks »). Avec la présence Omniprésente de Son frère Trigga Da Gambler et le chanteur D.V. Alias Khrist
En 1996, un vent révolutionnaire balayait les rues de Brooklyn, portant avec lui les rythmes percutants et les paroles incisives de l’album « Once Upon a Time » de Smooth Da Hustler. Aujourd’hui, alors que cet opus emblématique célèbre son 27e anniversaire, il continue de résonner dans les cœurs des nombreux aficionados du hip-hop.
« Once Upon a Time » plonge direct l’auditeur dans un voyage musical sauvage au cœur de la vie urbaine tumultueuse de Brooklyn. Les paroles incisives de Smooth Da Hustler, associées à des beats puants la Crasse et le génie, créent une fusion unique qui transcende les frontières du temps. Cet album a laissé une empreinte indélébile sur la scène hip-hop. Avec des titres tels que « Broken Language » et « Hustlin' », dans une autre mesure des titres tels que » My Brother My Ace », « Only Human », et « Murdafest » sont des tueries auditives.
Smooth Da Hustler a consolidé sa réputation en tant que maître du storytelling, peignant des images vivantes de la réalité de la rue. L’album a également contribué à façonner le paysage du rap des années 90 en influençant de nombreux artistes émergents.
TRACKlist
Once Upon A Time…1:38
Fuck Whatcha Heard 5:13
Dollar Bill 5:00
Glocks On Cock 3:53
Broken Language 3:53
Speak My Peace 0:50
Neva Die Alone 4:52
Food For Thoughts 3:37
Family Conflicts 1:07
Only Human 4:29
Hustler’s Theme 5:10
Murdafest 3:58
Hustlin’4:23
My Brother My Ace 3:20
Dedication
« Broken Language » ft Trigga Da Gambler
« My Brother my Ace » ft Trigga Da Gambler